THEO ET LOIS

Cap Vert
Madere
Îles Vierges

Théo et Loïs avec les dauphins

C'était vraiment super de nager avec les dauphins.
Nous leurs avons fait des bisous et des câlins.
Nous sommes montés sur leurs nez et avons tenu leurs dorsales.

Les dauphins me propulse en l'air c'est super!!

Théo et Loïs sauvent le Bateau (raconté par Théo)

q
TThéïs était au mouillage dans le lagon de Marigot. Papa et manan étaient partis faire des courses et j'étais tout seul sur le bateau avec Loïs
en train de jouer à l' ordinateur. Tout d'un coup je me suis aperçu quej'ai le bateau dérapait. Alors j'ai allumé les moteurs et je faisais des marches avant régulières pour ne pas toucher les autres bateaux au mouillage. J'ai longuement réfléchi pour savoir si je devais envoyer chercher de l'aide. J'ai appelé à la VHF un bateau ami, l'Etoile de Lune mais il n'était pas branché. Puis j'ai descendu le canoë et j'ai envoyé Loïs chercher un ami, Dominique. Il a traversé le chenal du lagon à la rame. Dominique est venu en annexe avec un autre gars et ils ont remouillé le bateau. Ouf, quelle aventure !!!!!!!!!

L'aventure racontée par Loïs

J'ai traversé tout le lagon en canoë et il y avait beaucoup de vent. A la fin, j'étais bien fatigué. Je suis arrivé au ponton et j'ai demandé à Dominique de venir nous aider mais il n 'avait qu'une annexe avec des rames . Alors il a appelé quelqu'un qui était en annexe à moteur et le monsieur l'a fait monter dans son annexe. Ils sont venus remouiller le bateau. Et moi qui revenait en canoë face au vent, à 5 mètres du bateau, j'ai attendu un peu et en quelques minutes, je suis revenu avec les bras en compote.

Nous sommes arrivés sur une plage aux Baths une des 3 merveilles du monde!
La tradition veut que celui qui vienne sur cette plage crée une statue de cailloux!!!!!!!

Papa et Moi nous dormons sur le trempoline. Théo dort sur le rouf (toit du bateau ).Une nuit ou il n'y avait pas de vent.

Papa fait des bracelets. Il a retrouvé comment il fallait faire !!! Il avait fait cela quand il était moniteur de voile.
Il utilise un noeud spécial.
Nous en avons 1 chacun.

Je m'appelle Hercule, ma copine Osisris: nous avons nagé avec Théo et Loïs......