THEO ET LOIS
1)Lanzarote Tenerife
2)La Palma laGomera
3) Cap Vert
4)Traversée Antilles
5)Îles Vierges
Accueil
Famille
Théo Loïs
Traversées
Adresses utiles

Canaries

Bateau
Prépa / stages
Parcours

Antilles
Cap Vert
Madere
Îles Vierges
Les îles vierges BVI & USVI
Accueil
Famille
Théo Loïs
Traversées
Adresses utiles

Canaries

Bateau
Prépa / stages
Parcours

Antilles
Cap Vert
Madere
Iles Vierges

La navigation aux Vierges est facile, le plan d'eau est trés protégé sauf par vent du nord ou du Sud. La navigation s'effectue dans un immense couloir et nous pouvons profiter des performances du bateau. Je me suis fait plaisir en effectuant de belles manoeuvres pour aller chatouiller des bateaux plus grands ( 50 pieds ) et les laisser sur place....tout en laissant éclater la joie de tout l'équipage. On ne se refait pas !
En plus de belles navigations,de trés beaux sites sont à visiter.
Les Baths :sur notre planète il n'existe que trois endroits comparables. Vous pourrez admirer ces blocs de granit qui forment des piscines naturelles et grottes en Bretagne aux Seychelles et aux Vierges.

Sur différentes îles l'érosion a sculté des statues.....


Sur Tortola nous n'avons pas résisté à aller nager avec les dauphins. Cela restera comme un grand moment ainsi que l'obervation des enfants et leur regard qui exprimait une telle surprise et une telle joie que ce fut un moment magique. Je ne pensais pas que leur peau était aussi lisse et qu'ils pouvaient exprimer autant d'émotion. Les observer à partir du bateau est déjà fantastique mais le bateau avançant j'ai toujours hésité à me mettre à l'eau mais si un jour nous voyons des dauphins et qu'il n'y a pas de vent alors j'irais.

 

Mouillage de rêve à Eustatia

Un petit tour en cata de sport pour se remettre en jambe avec les enfants et en laser pour les abdo....!

Théo a fêté son anniversaire au FOXYS bar un endroit réputé sur Jos Van Dick et voilà 11 ans



Le retour commence a être dans notre tête mais nous continuons à nous dire que nous avons a en profiter au maximum. Nous allons vers Anegada.


 

Anegada un mouillage au milieu du récif coralien. Personne autour de nous pendant 10 jours.
Il faut oser aller mouiller près du récif mais quand on y est, quel plaisir !

 

Les enfants ont bien profité de ce dernier mouillage. Nous mettons les voiles vers St Martin où le futur propriétaire attend le bateau avec impatience.
Une fois de plus il va falloir sortir Théis de l'eau. C'est nécessaire pour assurer au futur propriètaire que le bateau est en trés bon état.
Nous avons passé une année extraordinaire. Même en rêve je n'imaginais pas cette année comme cela!

 


Découverte par C. Colomb en 1493 elles furent nommées :"les 11000 vierges" se souvenant ainsi des 11000 compagnes de Sainte Ursule assassinées au v siècle par les Huns. Dédaignées par les Espagnols plus avides de territoires riches, ces îles furent le repère des flibustiers Anglais, Hollandais et les boucanniers français. De retour des "territoires riches" les flottes Espagnoles devaient passer prés des Vierges..... John Hawkins et plus tard le célèbre Francis Drake furent parmi les plus connus de ces flibustiers à remplir les cales et leur bourse....
Les Anglais ne quittèrent plus les Vierges sur la partie Est ( Tortola, Virgin Gorda et Anegada) ce qui s'appelle aujourd'hui les BVI:British Virgin Island. La partie Ouest Sud Ouest St Croix, St John et St Thomas passèrent successivement sous plusieurs autorités pour finir en 1917 par être Américaines et devenir les USVI: US Virgin Island.