La TRrinité - Les Canaries via Madère:
Environ 1200 milles pour 8 à 9 jours de navigation jusqu'à Madère et 260 milles et 2 jours de naviguation pour arriver au Canaries
Nous partirons de La Trinité en Août 2004 pour aller sur les Canaries où nous pensons arriver fin Août début septembre. Nous avons décidé de faire cette première partie sans les enfants. Un équipier complétera notre équipage. Nous nous arrêterons à Madère pour visiter et découvrir quelques beaux mouillages. Les enfants nous rejoindrons aux Canaries où nous visiterons les différentes îles.
Canaries - Cap Vert:
Environ 780 milles et 6 à 8 jours de navigation
Début octobre,nous partirons vers les Iles du Cap Vert pour découvrir cette destination et attendre le début des Alizés.
Traversée de l'Atlantique:
Environ 2200 milles entre 14 et 16 jours de navigation.
Deux amis viendront nous rejoindre fin octobre au Cap Vert et nous profiterons des Alizés pour traverser
vers les Antilles où nous pensons arriver mi novembre.
Petites et Grandes Antilles:
Nous descendrons ensuite vers le Venezuela pour visiter "Los Roques" puis les petites et grandes Antilles en prenant le temps de découvrir les îles, leurs habitants, la faune, la flore, le milieu sous marin.
Une escale sur l'ile du dernier champion du monde de 100 m à Paris s'impose ! (Saint Kitts)
Nous ne ferons pas toutes les grandes îles, nous éviteront les zones à risques et également les escales non couvertes par les assurances.
Nous essaierons de faire escale à la Jamaïque, aux îles du Belize puis un passage aux Bahamas.

Si retour avec le bateau
Bermudes, Les Acores, Les Sables d'Olonne:
Environ 3750 milles avec deux stop aux Bermudes et aux Açores et 25 à 28 jours de mer sans les arrêts !
Notre temps commencera à être compté, Il faudra penser au retour.....
Nous remonterons vers le nord avec une escale en Floride pour faire le plein et se diriger vers les Açores.
La traversée de retour s'effectuera au mois de juin entre les Açores, et les Sables d'Olonne ou La Rochelle.

En réalité nous avons vendu Théis à St Martin puis nous sommes partis au USA pendant 6 semaines. Ce fut trés bien car le bateau vendu il a continué à naviguer beaucoup plus que si nous l'avions ramené et entretenu dans un port.

 

 
Rubrique : Parcours et Voyage

Les informations qui nous parviennent du Cap Vert nous ont décidé à faire le plein du bateau en nourriture et en fuel à La Gomera. Nous avions acheté l 'eau potable sur l'île de La Palma car elle n'est pas chère et trés bonne ( y compris l 'eau du robinet) nous avons à bord un peu plus de 200 litres et le dessalinisateur fournit une eau pure.


Pour être en forme un équipage doit bien manger.
Nous sommes 4 jusqu'au Cap Vert puis 6 pour la traversée. Nous avons pris l'approvisionnement pour un peu plus de 300 repas et 150 petits déjeuner (70 litres de lait)......Beau sujet à résoudre ! il a fallu faire des choix, nous verrons le résultat fin novembre....
La base de la nourriture sont les féculents, pâtes, riz, légumes secs, pommes de terre mais nous avons le marché en produits frais légumes locaux et fruits locaux, ( mangues, maracujas, christophines....).
La pêche sera le plus que nous apportera l 'océan et je compte bien attraper quelques dorades. Nous avons également une recette pour faire notre propre yahourt je vous raconterai plus tard.
Je suis également sur la fabrication d'un four solaire. il parait que pour certains plats c'est idéal !

 

Accueil
Famille
Théo Loïs
Traversées
Adresses utiles

Canaries

Bateau
Prépa / stages
Parcours

Antilles
Cap Vert
Madere
Îles Vierges